Do you notice a mistake?
Composed by Keita Matsumiya , concert on July 13, 2011
Keita Matsumiya (Japon)
Le grain du temps
Dans cette pièce, je me suis intéressé à la combinaison métrique, en particulier, aux multi- et poly-métriques. Influencé par Paul Creston, un compositeur américain qui a écrit un traité sur le rythme, j'ai réfléchi au geste musical dans ce domaine, principalement afin de chercher des figures appropriées à un grand effectif. D'un autre côté, j'ai également utilisé la notion de grain, empruntée à la musique électroacoustique, où l'on utilise ce terme pour indiquer des particules de sons en mouvement. Cela m'intéressant depuis longtemps, je suis parti, dans cette partition, de cette notion pour concrétiser mon intérêt pour la musique gestuelle.
In this piece, I have researched on the combination of meters, particularly on the multi or poly meters. Influenced by Paul Creston, the american composer who wrote a book for rhythm trait, I have considered the musical gesture in this domain, mainly for the search of appropriate figures for the grand ensemble. And the other side, the notion of grain which I leaned at the electro acoustic music where we use this term to indicate the particle of sounds moving, It has affect me long time and I started from this sense to realize my interest for the gestural music in this partition.
©Acanthes - enregistrement Studio Sextan, Hervé Martin
Rafael Valle (Portugal) On The Edge Of Sound On The Edge Of Sound est un voyage à la lisière du son ainsi qu'à ses carrefours. Les battements explorent la dualité de la perception des intervalles musicaux comme des rythmes, tout comme l
July 13, 2011 08 min
Dong-Jin Bae (Corée) Haauchh Il est rare pour moi d'écrire de la musique à partir d'un texte, mais l'idée de cette pièce vient pourtant du verset 42:14-15 du Livre d' Isaïe. Je ne règle pas la pensée du texte sur la musique, mais le bru
July 13, 2011 11 min
Evénements quotidiens Des figures généralement fugaces se propagent à travers un temps musical comprimé, instable et fréquemment déchiré. Dans cette musique intérieure, les tensions qui s'accumulent petit à petit se dissipent spontanémen
July 13, 2011 06 min
Carlos Fontcuberta (Espagne) Aquarelle De même que, dans une aquarelle, les couleurs laissent parfois visible le fond grâce à leur transparence, dans cette œuvre le son est souvent disposé sur une surface de « bruit blanc » que l'on ent
July 13, 2011 08 min
Maija Hynninen (Finlande) Shapes Pendant l'écriture de Shapes, je me suis intéressée à la danse moderne et particulièrement aux différentes approches du seul fait d'être sur scène. Je désirais expérimenter différents types de mouvements
July 13, 2011 04 min
Do you notice a mistake?