Pierre Morlet

15 résultats

Perceptions de la notation - Quatuor Diotima, Yun-Peng Zhao, Naaman Sluchin, Franck Chevalier, Pierre Morlet

15 juillet 2010 01 h 30 min

Audio

Perceptions about notation - Quatuor Diotima, Yun-Peng Zhao, Naaman Sluchin, Franck Chevalier, Pierre Morlet

simultaneous interpretation : Marie-Louise Diomède, Francis Adam

15 juillet 2010 01 h 30 min

Audio

Circa Sika - Nara I - Aurélien Dumont (2010)

Aurélien Dumont – France Circa Sika pour quatuor à cordes et électronique Circa Sika est la première pièce du cycle Nara, qui repose sur le concept de « Narrats » d’Antoine Volodine, « instantanés romanesques qui fixent une situation,

17 juillet 2010 10 min

Audio

I want to write a book like a cloud that changes as it goes he said - Benjamin Isaacs

Benjamin Isaacs - Grande Bretagne I want to write a book like a cloud that changes as it goes he said I want to write a book like a cloud that changes as it goes he said s’inscrit dans la continuité de mon intérêt pour une construction

17 juillet 2010 10 min

Audio

Nature vive (frigos et grives), pour bois et crins frottés, micros d’hyper-proximité, et dispositif électronique - Charles-Antoine Fréchette

Charles-Antoine Fréchette – Canada Nature vive (frigos et grives), pour bois et crins frottés, micros d’hyper-proximité, et dispositif électronique I. Presto II. Trio III. Ritournelles IV. Chant Dans Nature vive, des sons de diffé

17 juillet 2010 10 min

Audio

Stellung (campo visual) - 1. infancia. am tisch, pour quatuor à cordes et amplification automatisée - Eduardo Moguillansky

Stellung (campo visual) - 1. infancia. am tisch, pour quatuor à cordes et amplification automatisée Une corde a besoin de deux points d’attache pour être considérée comme telle. Nous savons assez précisément comment sonne l’une de ces ex

17 juillet 2010 11 min

Audio

ASKAR - Lisa Streich (2010)

Un morceau de musique, dans des espaces et des lieux, présumés imbriqués. Des espaces et des lieux qui, en réalité, ne s’accordent pas. Les espaces ouverts, les espaces clos et l’espace à l’intérieur de l’instrument échangent leurs places.

17 juillet 2010 08 min

Audio

Vers le vent - Michael Pelzel (2010)

Le quatuor Vers le vent... comporte deux mouvements, le deuxième mouvement étant la partie centrale de la pièce. Cette partie, au programme du concert de ce soir, est un mouvement très rapide et volubile. Il s’agit, à la différence du premi

17 juillet 2010 04 min

Audio

Punto Rosso (Triptych Azul 3b) - Aurélio Edler-Copes (2010)

Punto rosso fait partie d’un cycle de pièces auquel je travaille depuis 2007 et qui se réfère à l’association commune entre et la mer et la mémoire. Le point de départ de ces pièces est une procession sonore interrompue de temps en temps pa

17 juillet 2010 10 min

Audio

Chemineau I und II - Birke J. Bertelsmeier (2010)

Cette nouvelle composition pour quatuor a cordes est intitulée CHIMENEAU, une vieille expression d´un vagabond et expression d´un savoir-vivre, cést cheminer sans but et sens mais au fin encontrer par chance le but exceptionelle. La composi

14 juillet 2010 11 min

Audio

Wiegenlied - Gordon Williamson

Cette oeuvre est une étude qui aborde la notion de calme en musique. Le calme musical est un élément don’t je semble me servir souvent, mais que je n’ai jamais vraiment exploré de façon isolée. En poussant cette idée plus loin, j’ai été a

15 juillet 2010 09 min

Audio

String Quartet - Naomi Pinnock

The subtitle could easily be luminis (‘a light, an opening’), lucere (‘shine’) or lux (‘light’). Whilst I was composing I often thought about this image of light: an intense light source and, further away, a light that was much softer and

12 juillet 2010 08 min

Audio

POSTER for string quartet and live electronics - Rafal Zapala

Le langage musical de la composition POSTER, est lié à une conception granulaire de la structure du son. L’inspiration pour la composition base sur trois idées abstraitées. A savoir : le point – la moindre corpuscule d’un objet sonore ; la

15 juillet 2010 07 min

Audio

Prolegómenos - Tomás Koljatic

12 juillet 2010 09 min

Audio

A Factor Oracle for Timbre - Aaron Einbond

One of the most important recent developments in real-time musical interaction is Corpus-based concatenative synthesis (CBCS), permitting a high-level control of synthesis by audio features while retaining the full detail of time-domain aud

10 avril 2015 57 min

Vidéo

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.