Do you notice a mistake?
NaN:NaN
00:00
« Toutes les transformations qui reviennent sur elles-mêmes ne reviennent jamais exactement au point de départ. C’est l’idée qui sous-tend Etwas ruhiger im Ausdruck [...]. L’idée était de reconstruire l’image initiale du matériau schoenbergien dont est issue la composition. À travers des sélections, des polarisations, des temporalisations différentes, des applications plus ou moins rigoureuses de codes, l’image originale est subtilement et progressivement lue, et dans ces déplacements, cette image parcourt une orbite qui, à travers des angles d’incidence légèrement différents, s’éloigne du cercle et finit par ne jamais revenir dans le même lieu.»
Franco Donatoni, entretien avec Enzo Restagno
Enregistrement ©ircam - Sylvain Carton - Cardiophonie est, à bien des égards, une pièce, et un jeu, de l’intime. D’abord, c’est l’œuvre d’un Heinz Holliger hautboïste virtuose alors au sommet de son art – qui inspire et/ou suscite des che
October 19, 2023 13 min
Enregistrement ©ircam - Sylvain Carton - Salvatore Sciarrino : Je suis tombé sur [Maria Maddalena de’ Pazzi] à la fin des années quatrevingt, après avoir découvert une nouvelle édition, un recueil de textes choisis Le parole dell’estasi.
October 19, 2023 25 min
Do you notice a mistake?