Do you notice a mistake?
Composed by Rebecca Saunders , concert on June 11, 2018
J’ai été frappée par l’enregistrement d’une des premières productions de la pièce télévisuelle de Samuel Beckett "Ghost Trio" (« le Trio des Esprits », écrite en 1975 et diffusée pour la première fois en 1977), et ce texte, dit par le narrateur à l’acte I, a été le catalyseur premier de cette partition :
...this is the room’s essence
not being
now look closer
mere dust
dust is the skin of a room
history is a skin
the older it gets the more impressions are left on its
surface
look again...
Le texte principal de "Skin" est de ma plume, il s’est graduellement matérialisé au cours du long processus compositionnel, et a été partiellement nourri par les sessions de travail collaboratif avec Juliet Fraser. Un passage d’Ulysses de James Joyce, extrait de la fin du monologue de Molly Bloom, est cité vers la fin de l’œuvre.
Rebecca Saunders
Trad. : J. S.
Le cheminement du lecteur à travers l’œuvre d’Emily Dickinson est toujours éminemment solitaire, notamment parce qu’elle n’a jamais présenté sa production en catégories qui puissent guider cette progression, ni même l
June 11, 2018 08 min
Le cheminement du lecteur à travers l’œuvre d’Emily Dickinson est toujours éminemment solitaire, notamment parce qu’elle n’a jamais présenté sa production en catégories qui puissent guider cette progression, ni même l
June 11, 2018 13 min
Le cheminement du lecteur à travers l’œuvre d’Emily Dickinson est toujours éminemment solitaire, notamment parce qu’elle n’a jamais présenté sa production en catégories qui puissent guider cette progression, ni même l
June 11, 2018 15 min
Une femme dans une pièce. Sur une chaise. Explorant, se rapprochant plus près, plus profondément du silence. Le texte de Cordelia Lynn, inspiré de la pièce de théâtre La Princesse blanche de Rainer Maria Rilke, explore des éta
June 11, 2018 08 min
Do you notice a mistake?