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Dans cet exposé, nous présenterons les nouveaux développements logiciels de l’équipe EAC, autour de Spat et Panoramix. Nous ferons notamment un focus sur la génération, la manipulation, et l’interpolation de trajectoires spatiales.
Thibaut Carpentier est ingénieur de recherche au sein du laboratoire STMS (Sciences et Technologies de la Musique et du Son) hébergé à l'Ircam. Il étudie l'acoustique à l'École centrale et le traitement du signal à Télécom ParisTech, avant d'intégrer le CNRS en 2009. Rattaché à l'équipe Espaces acoustiques et cognitifs, ses travaux portent sur la spatialisation sonore, la réverbération artificielle, l'acoustique des salles, et les outils informatiques pour la composition et le mixage 3D. Il est le développeur principal et responsable du projet Spat et de la station de mixage et de post-production 3D Panoramix. En 2018, il est lauréat de la médaille de Cristal du CNRS.
Le TS2 est une boite à outils audio numérique… Editing, Mastering, Filtre formantique, Streching, Transposition, Remix et Transient Designer, sont les fonctions principales de l’application. TS2 repond aux exigences des Musiciens, Ingenieur
March 4, 2020 34 min
March 4, 2020 14 min
Cette présentation sera l’occasion de revenir sur quelques nouveautés de Max 8 et de montrer quelques travaux en cours. - - - Emmanuel est consultant pour Cycling ’74 depuis 2006, où il collabore au développement de Max, MSP et Max for
March 4, 2020 20 min
Cette présentation portera sur deux thèmes : Premièrement, nous présenterons les dernières modifications du logiciel ISiS (version 1.2.7) qui sera rendu disponible pendant le Forum. Deuxièmement nous résumeront les résultats de nos travaux
March 4, 2020 26 min
MuBu: - nouvelles versions et features (integration JavaScript, Machine Learning), - nouvaux exemples de spatialisation granulaire en HOA (ambisonique), (re-)synthèse additive et enregistrement+synthèse circulaire (ringbuffer). MuBu (p
March 4, 2020 46 min
Dans le cadre d’une articulation entre recherches en perception et en design sonores, l’équipe PDS développe depuis quelques temps – mais sur la base de travaux antérieurs notamment relatifs à la verbalisation et la perception du timbre des
March 4, 2020 18 min
March 4, 2020 33 min
De Modalys, nous montrerons le nouveau contrôleur LUA (Modalys for Max) et son application dans la lutherie virtuelle. Nous referons un tour complet du Snail et nous en présenterons les dernières fonctionnalités : visualisation de l’inharm
March 4, 2020 31 min
Volker Böhm, born 1971 in Freiburg (Germany), is a musician, sound designer, programmer and composer who lives in Basel (Switzerland). As a freelancer he has been working at the Experimental Studio of the Heinrich Strobel Foundation of the
March 4, 2020 24 min
Cette rencontre sera l'occasion de faire le point sur la nouvelle stratégie de développement dans le domaine de la CAO et le devenir de OpenMusic. Nous évoquerons aussi les évolutions du système antescofo (suivi de partition) et les système
March 4, 2020 34 min
Sur scène, il s’agit de vivre un moment et non pas de le jouer, c’est là toute la différence entre un interprète, fut-il virtuose, et un musicien. C’est la différence entre penser la scène comme espace de représentation, ou la scène comme e
March 4, 2020 32 min
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