\r\nLa première génération qui entre de plein droit dans la base est donc celle constituée par John Cage, Olivier Messiaen ou encore Elliott Carter.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Contenus\u003C/h3>\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLes données sont progressivement mises à jour depuis juillet 2007, en remplacement de celles de l’ancienne version de la base, développée entre 1996 et 2001 par Marc Texier. L’information peut donc être incomplète pour certains compositeurs non encore traités : dans ce cas l’indication « ! Informations antérieures à 2002 » apparaît en haut de page. Pour tous les autres documents, la date de dernière mise à jour est indiquée en haut de page.\r\n\u003C/p>\r\n\r\n\u003Ch3>Mises à jour et nouvelles entrées\u003C/h3>\r\n\r\n\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">Les mises à jour se font compositeur par compositeur. Pour un compositeur donné, sont systématiquement revus ou créés les documents suivants :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>la biographie\u003C/li>\r\n \u003Cli>le catalogue exhaustif de ses œuvres (y compris, si possible, les œuvres disparues, retirées ou posthumes)\u003C/li>\r\n \u003Cli>une liste de ressources bibliographiques, discographiques et internet,\u003C/li>\r\n \u003Cli>des éventuels documents attachés (Parcours de l’œuvre, interviews, analyses, notes de programme etc.)\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nLa définition des priorités de mises à jour et nouvelles entrées des compositeurs s’opèrent suivant une méthodologie basée sur l’observation de la vie culturelle européenne :\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cul style=\"text-align: justify;\">\r\n \u003Cli>Avant chaque saison, nous relevons les programmations à venir des principaux festivals, institutions et ensembles musicaux européens investis dans le domaine de la création musicale. Cette observation s’opère par cercles concentriques en partant de l’activité propre de l’Ircam (année n-2), puis de celle des partenaires privilégiés (année n-1) jusqu’aux grandes institutions et festivals européens de création (année n) ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Chaque compositeur est crédité de points en fonction de l’importance et de l’intensité de l’activité musicale le concernant. Ce classement permet de définir les priorités pour chaque trimestre ;\u003C/li>\r\n \u003Cli>Si un compositeur n’a pas obtenu assez de points pour figurer dans les priorités, il cumule ceux-ci sur le trimestre suivant ; et ainsi remonte progressivement dans la liste des priorités.\u003C/li>\r\n \u003Cli>Une fois mis à jour, les documents attachés à un compositeur sont valables trois ans, après lesquels le processus décrit ci-dessus reprend.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\t\r\n\r\n\u003Ch3>Erreurs ou omissions\u003C/h3>\t\r\n\t\t\t\t\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nSi la mise à jour est déjà effectuée (date postérieure à juin 2007) : nous invitons les musicologues, les compositeurs (ou leur éditeur) à nous signaler toute erreur ou omission importante. Elle sera corrigée, dans la mesure du possible, au cours du trimestre suivant. De même, nous les invitons à nous faire connaître leurs œuvres nouvelles, en mentionnant tous les éléments nécessaires à la création d’une fiche œuvre nouvelle.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\t\t\r\nSi la mise à jour n’est pas encore effectuée (indication : « mise à jour à venir ») : Les compositeurs peuvent nous signaler des erreurs ou omissions importantes. Ces indications seront prises en compte au moment de la mise à jour à venir. Un compositeur peut également demander le retrait de sa biographie dans l’attente de la mise à jour.\r\n\u003C/p>\r\n\u003Cp style=\"text-align: justify;\">\r\nPour cela : \u003Ca href=\"mailto:brahms-contenu[at]ircam[dot]fr\">écrire\u003C/a> à l’administrateur de publication\r\n\u003C/p>\r\n",{"id":14,"url":15,"titleFr":16,"titleEn":11,"contentFr":17,"contentEn":11},"a3cd05aa-3447-487a-b4fc-213ba0f77e6b","/copyrights/","Mention Légale","La reproduction de contenus de ce site Web, en tout ou partie, est formellement interdite sans la permission écrite de l'Ircam. Les textes, images, logos, codes sources sont la propriété de l'Ircam, ou de détenteurs avec lesquels l'Ircam a négocié les droits de reproduction à sa seule fin d'utilisation dans le cadre du site Brahms. Tout contrevenant s'expose à des poursuites judiciaires. ",{"id":19,"url":20,"titleFr":21,"titleEn":11,"contentFr":22,"contentEn":11},"9162642e-ea99-48c3-8d3b-2dc2a3f8ba45","/repertoire/about/","Projet Répertoire Ircam","\u003Cp>Le Projet Répertoire Ircam est une collection d’analyses musicales en ligne d’environ 70 œuvres crées à l’Ircam et considérées comme représentatives de la culture de l’institut tant sur le plan artistique que technologique.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Ce projet a débuté en 2006-2008 avec la création d’outils auteurs mises en œuvre par le département Interfaces Recherche/Création en collaboration avec le secteur recherche de l’institut. Les premières analyses ont été mises en ligne fin 2010 et il est prévu que la collection s’élargisse à un rythme de deux ou trois nouvelles analyse par an.\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cp>Plusieurs objectifs sont poursuivis par ce projet :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>faire connaître les œuvres produites à l’Ircam à un public plus large,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>montrer la relation entre l’idée musicale et les technologies utilisés,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>identifier les nouveaux éléments du vocabulaire musical qui émergent à travers ces œuvres,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>offrir un support d’information aux interprètes.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>Chaque analyse est structurée en trois parties :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Col>\r\n\t\u003Cli>description générale de l’œuvre,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>analyse des extraits de l’œuvre avec mise en relation de l’idée musicale et de l’écriture électronique,\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>la liste de ressources spécifiques (type de problème musical abordé, technologies utilisées, œuvres abordant le même type de problématique) et générales (biographique, historique, technique).\u003C/li>\r\n\u003C/ol>\r\n\r\n\u003Cp>Les analyses seront également mises en relation avec :\u003C/p>\r\n\r\n\u003Cul>\r\n\t\u003Cli>Brahms : une base de données encyclopédique en ligne de compositeurs de musique contemporaine de toutes les nationalités dont les œuvres ont été créées après 1945. Cette base contient actuellement environ 600 références. Pour chaque compositeur, il y a une partie biographique accompagnée des sources d’information, et une autre partie qui situe l’orientation esthétique, les phases principales et le contexte historique de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Images d’une œuvre : une collection des interviews filmés des compositeurs.\u003C/li>\r\n\t\u003Cli>Sidney : une base de données qui contient les éléments techniques (programmes informatiques, sons etc. ) nécessaires pour l’exécution de l’œuvre.\u003C/li>\r\n\u003C/ul>\r\n\r\n\u003Cp>A plus long terme, les analyses des nouvelles œuvres créés à l’Ircam viendront se rajouter au corpus donné dans l’annexe citée ci-dessus.\u003C/p>",{"data":24},{"personBySlug":25},{"firstName":26,"lastName":27,"privateState":28,"biographyDate":11,"resume":29,"resumeEn":30,"resources":31,"catalogueSource":32,"manualUpdateDate":33,"documents":11,"photo":34,"copyrights":36,"slug":37,"hasArticles":38,"type":39,"hasWorks":40,"hasBiography":40,"hasWorkcourse":40,"hasAnalyses":38,"hasBooks":38,"hasMonographs":38,"hasPartitions":38,"hasFloraAudios":38,"hasAudios":40,"audios":41,"hasVideos":40},"Isabel","Mundry","valid","Compositrice allemande née en 1963 à Schlüchtern, Hesse.","German composer born 20 April 1963 in Schlüchtern, Hesse.","\u003Ch4 id=\"bibliographie-s-lective\">Bibliographie sélective\u003C/h4>\n\u003Ch5 id=\"-crits-d-isabel-mundry\">Écrits d'Isabel Mundry\u003C/h5>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Isabel MUNDRY, « Wir sollten enden », dans \u003Cem>Schnebel 60\u003C/em> de Werner Grünzweig, Editions Wolke Verlag, Hofheim (Allemagne), 1990.\u003C/li>\u003Cli>Isabel MUNDRY, « Emotion in Herstellung und Hörerlebnis – neun Komponistenstatements », dans la revue \u003Cem>Österreichische Musikzeitschrift n° 51\u003C/em>, Vienne (Autriche), 1996.\u003C/li>\u003Cli>Isabel MUNDRY, « Sechzig Zeilen für Gösta Neuwirth », dans \u003Cem>Gösta Neuwirth\u003C/em>, publié par Werner Grünzweig, Hofheim (Allemagne), 1997.\u003C/li>\u003Cli>Isabel MUNDRY, « Polyphonien der Zeit », dans \u003Cem>Aspekte der Zeit in der Musik – Alois Ickstadt zum 65. Geburtstag\u003C/em>, publié par H. Schneider, Hildesheim (Allemagne), 1997.\u003C/li>\u003Cli>Isabel MUNDRY, « Reden und Schweigen – über die Anwesenheit und Abwesenheit begrifflichen Denkens in der Musik », dans \u003Cem>Klang, Struktur, Metapher – Musikalische Analyse zwischen Phänomen und Begriff\u003C/em>, Editions Metzler, Stuttgart, mai 2000.\u003C/li>\u003Cli>Isabel MUNDRY, « Choreographie des musikalischen Raumes », dans \u003Cem>Positionen 54\u003C/em>, février 2003, p. 27-29.\u003C/li>\u003Cli>Isabel MUNDRY, « Auch abgedruckt (mit Diskussionsbeiträgen) », dans \u003Cem>Musik und Architektur\u003C/em>, publié par Christoph Metzger, Editions PFAU, Sarrebruck, 2003, p. 62-70.\u003C/li>\u003Cli>Isabel MUNDRY, « Beim Bauen habe ich meine Probe », entretien avec Peter Zumthor, dans \u003Cem>Dissonance n° 82\u003C/em>, Editions Association suisse des musiciens, Zurich, août 2003, p. 14-19.\u003C/li>\u003Cli>Isabel MUNDRY, « Was weiß ich? Gedanken über den kompositorischen Schaffensprozess », dans \u003Cem>Composers-in-residence – Lucerne Festival, Sommer 2003\u003C/em>, Editions Stroemfeld, Francfort/Bâle, 2003, p. 27-33.\u003C/li>\u003Cli>Isabel MUNDRY, « Orte der Wahrnehmung. Isabel Mundry und Peter Zumthor im Gespräch mit Patrick Müller », dans \u003Cem>Composers-in-residence – Lucerne Festival, Sommer 2003\u003C/em>, Editions Stroemfeld, Francfort/Bâle, 2003, p. 49-63.\u003C/li>\u003Cli>Isabel MUNDRY, « Dialoge mit der Öffentlichkeit – Isabel Mundry und Heiner Goebbels im Gespräch mit Max Nyffeler », dans \u003Cem>Composers-in-residence – Lucerne Festival, Sommer 2003\u003C/em>, Editions Stroemfeld, Francfort/Bâle, 2003, p. 71-86.\u003C/li>\u003Cli>Isabel MUNDRY, « Wer spricht? Über Konstellationen des Ich. Isabel Mundry und Heiner Goebbels im Gespräch mit Max Nyffeler », dans \u003Cem>Ich\u003C/em> (livre sur le Festival de Lucerne 2003), Editions Stroemfeld, Francfort, 2003, p. 213-226.\u003C/li>\u003Cli>Isabel MUNDRY, « \u003Cem>Für einen Moment die Zeit einfangen\u003C/em> – Isabel Mundry im Gespräch mit Norbert Graf », dans \u003Cem>Schweizer Musikzeitung 6\u003C/em>, Editions Verein Schweizer Musikzeitung, Bâle, 2003, p. 3-5.\u003C/li>\u003Cli>Isabel MUNDRY, « \u003Cem>Traces des moments\u003C/em> – Gedanken über die Zeit des Komponierens und komponierte Zeit », dans \u003Cem>Musik und Metaphysik\u003C/em> d’Eckhard Tramsen, Editions Wolke Verlagsges, Hofheim (Allemagne), juin 2004, p. 151-164.\u003C/li>\u003Cli>Isabel MUNDRY, « Schreiben und schweigen », dans \u003Cem>MusikTexte N° 103\u003C/em>, Editions MusikTexte, Cologne, novembre 2004.\u003C/li>\u003Cli>Isabel MUNDRY, « \u003Cem>Eine Verdichtung des Dialoges\u003C/em> – Die Komponistin Isabel Mundry über ihre Arbeit und Projekte mit dem Kollegen Brice Pauset », dans le journal \u003Cem>Wiesbadener Kurier\u003C/em> du 3 mars 2005.\u003C/li>\u003Cli>Isabel MUNDRY, « Erinnern und Vergessen im Raum der Känge », dans le magazine \u003Cem>Opernwelt\u003C/em>, annuaire « oper 2006 », Editions Friedrich Berlin Verlag, Berlin, p. 34-38.\u003C/li>\u003Cli>Isabel MUNDRY, « Gefaltete Zeit. Über die Verschränkung von Erinnern und Vergessen in meinem Musiktheater \u003Cem>Ein Atemzug – die Odyssee\u003C/em> », dans \u003Cem>Resonanzen,Vom Erinnern in der Musik\u003C/em>, Universal Edition, Vienne, 2007, p. 205-220.\u003C/li>\u003Cli>Isabel MUNDRY, « Welche Musik ? Welche Gesellschaft ? – einige kreisende Gedanken », dans \u003Cem>Limina. Zur Indifferenz in zeitgenössischer Kunst und Musik\u003C/em>, publié par Patrick Frank, Editions PFAU, Sarrebruck, 2007, p. 89-98.\u003C/li>\u003Cli>Isabel MUNDRY, « Bemerkungen zu Hans Zenders \u003Cem>Shir Hahsirim\u003C/em> », dans \u003Cem>Hans Zender. Vielstimmig in sich\u003C/em>, publié par Werner Grünzweig, Jörn Peter Hiekel et Anouk Jeschke, Editions Wolke Verlag, Hofheim (Allemagne), 2008, p. 91-97.\u003C/li>\u003Cli>Isabel MUNDRY, « Kombination oder Komposition? Über das Zusemmenspiel von Musik und Theater », dans \u003Cem>Die Deutsche Bühne\u003C/em> n° 79, 2008, p. 38-41.\u003C/li>\u003Cli>Isabel MUNDRY, « Regelmäßig unregelmäßig zur Fluchtigkeit von Mustern in der zeitgenössischen Musik », dans \u003Cem>Muster. Ornament, Struktur und Verhalten\u003C/em>, Andrea Gleiniger et Georg Vrachliotis (éd.), 2009, p.85-96.\u003C/li>\u003Cli>Isabel MUNDRY, « Schwankende Zeit », dans \u003Cem>Vorzeitbelebung. Vergangenheits- und Gegenwarts-Reflexionen in der Musik heute\u003C/em>, Jörn Peter Hiekel (éd.), Wolke Verlag, Hofheim, 2010, p. 25-35.\u003C/li>\u003Cli>Isabel MUNDRY, « Kunst und Künstlichkeit. Ein Gespräch zwischen Siegfried Mauser und Isabel Mundry » dans \u003Cem>Musik-Konzepte. Neue Folge, Sonderband : Isabel Mundry\u003C/em>, Edition Text+Kritik, München, 2011, p. 138-156.\u003C/li>\u003Cli>Isabel MUNDRY, « Reflexion und Sehnsucht » dans \u003Cem>Musik-Konzepte. Neue Folge, Sonderband : Isabel Mundry,\u003C/em> Edition Text+Kritik, München, 2011, p. 157-177.\u003C/li>\u003Cli>Isabel MUNDRY, « Ich und du. On the relation between Body Image and Sound Structure in Comtemporary Music », dans \u003Cem>Bodily Expression in Electronic Music\u003C/em>, Deniz Peters, Gerhard Eckel, Andreas Dorschel (éd.), Routledge, New York, 2012, p. 85-96.\u003C/li>\u003Cli>Isabel MUNDRY, « Sur, Shir Hashirim » dans \u003Cem>Unité - Pluralité. La musique de Hans Zender,\u003C/em> Pierre Michel, Marik Froidefond, Jörn Peter Hiekel (éd.), Hermann, Paris, 2015, p. 233-239. \u003C/li>\u003Cli>Isabel MUNDRY, « Wie klingt die Gegenwart? Volker Hagedorn und Christine Lemke-Matwey im Gespräch mit Sarah Nemtsov, Johannes Maria Staud, Moritz Eggert und Isabel Mundry », \u003Cem>in DIE ZEIT\u003C/em> n°28, 2015.\u003C/li>\u003Cli>Isabel MUNDRY, « Eine innige Beziehung? Die Neue Musik und die Musikhochschulen. Florian Hauser im Gespräch mit Dieter Ammann, Isabel Mundry... », \u003Cem>in Dissonance\u003C/em>, n°139, septembre 2017, pp. 2-6.\u003C/li>\u003Cli>Isabel MUNDRY, « Interpreten sollen „kreativ werden“. Isabel Mundry im Gespräch mit Mascha Drost », Deutschlandfunk, août 2018, \u003Ca href=\"https://www.deutschlandfunk.de/isabel-mundry-ueber-musik-interpreten-sollen-kreativ-werden.691.de.html?dram:article_id=424371\">lire l'article en ligne\u003C/a> (\u003Cem>lien vérifié en novembre 2019\u003C/em>).\u003C/li>\u003Cli>Isabel MUNDRY, Entretien avec Werner Grünzwreig dans : Werner GRÜNZWEIG, \u003Cem>Wie entsteht dabei Musik? Gespräche mit sechs Komponisten und einer Komponistin über ihre Studienzeit\u003C/em>, Neumünster, von Bockel, 2019, pp. 109-142.\u003C/li>\u003Cli>Isabel MUNDRY, \u003Cem>Espaces de la pensée compositionnelle - Lieux de la musique\u003C/em>, texte publié le 29 janvier 2021, traduit de l'allemand par Philippe Abry, à lire sur le site de l'Ircam : \u003Ca href=\"https://www.ircam.fr/article/detail/espaces-de-la-pensee-compositionnelle-lieux-de-la-musique/\" title=\"https://www.ircam.fr/article/detail/espaces-de-la-pensee-compositionnelle-lieux-de-la-musique/\">https://www.ircam.fr/article/detail/espaces-de-la-pensee-compositionnelle-lieux-de-la-musique/\u003C/a> \u003Cem>(lien vérifié en mars 2021)\u003C/em>\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Ch5 id=\"-crits-sur-isabel-mundry\">Écrits sur Isabel Mundry\u003C/h5>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Eleonore BÜNING, « Für wen komponieren Sie eigentlich ? Isabel Mundry », dans \u003Cem>Zeitmagazin\u003C/em> n° 43, 1995.\u003C/li>\u003Cli>Hanno EHRLER, « \u003Cem>Ferne Nähe\u003C/em> – Zu einigen Werken von Isabel Mundry », dans la revue \u003Cem>MusikTexte\u003C/em> cahier 101, Editions MusikTexte GbR, Cologne, mai 2004, p. 68-76.\u003C/li>\u003Cli>Werner M. GRIMMEL, « Alles im Fluss – Die Komponistin Isabel Mundry und ihr Interesse an Alter Musik », dans \u003Cem>Neue Zeitschrift für Musik n° 1 – Ressource Alte Musik\u003C/em>, Editions Schott Musik International, Mainz, janvier-février 1999 [88 p.].\u003C/li>\u003Cli>Heinz-Josef HERBORT, « Die elektronischen Philharmoniker », dans \u003Cem>Die Zeit\u003C/em> n° 44, 1997.\u003C/li>\u003Cli>Jörn Peter HIEKEL, « Perspektivenreiche Polyphonie – Isabel Mundry », dans \u003Cem>Annäherung XI – an sieben Komponistinnen\u003C/em> de Clara Mayer, Editions Furore, Cassel, 2000, p. 40-55.\u003C/li>\u003Cli>Lydia JESCHKE, « Isabel Mundry – \u003Cem>Gesichter\u003C/em> », dans \u003Cem>Das Experimental-Studio der Heinrich-Strobel-Stiftung des SWR\u003C/em>, Fribourg, 1997.\u003C/li>\u003Cli>Veronika JEZOVSEK, « \u003Cem>... sehe ich Räume, so entstehen Klänge\u003C/em> – Isabel Mundry », dans \u003Cem>Vivavoce – Frau und Musik\u003C/em> n° 60, 2002, p. 2-9.\u003C/li>\u003Cli>Veronika JEZOVSEK, \u003Cem>« … der Tanz als Unsichtbarer …\u003C/em> – Ein Porträt der Komponistin Isabel Mundry », dans la revue \u003Cem>MusikTexte\u003C/em> n° 101, Editions MusikTexte GbR, Cologne, mai 2004, p. 55-62.\u003C/li>\u003Cli>Anja Lachmann, « \u003Cem>... weil mich das Hören von Musik nicht loslässt\u003C/em> – Isabel Mundry, Composer in Residence », dans \u003Cem>Musik & Theater\u003C/em> n° 23, Edition spéciale Festival de Lucerne, 2003, p. 10-13.\u003C/li>\u003Cli>Patrick MÜLLER, « Innenräume der Wahrnehmung – Zur Kammermusik von Isabel Mundry » dans la revue \u003Cem>MusikTexte\u003C/em> n° 101, Editions MusikTexte GbR, Cologne, mai 2004, p. 47-52.\u003C/li>\u003Cli>Gisela NAUCK, « Beobachten, Bezeugen, Reagieren. Transformationen des Politischen: Isabel Mundry, Helmut Oehring, Christoph Ogiermann », \u003Cem>Positionen\u003C/em>, n°115, mai 2018, pp. 29-35.\u003C/li>\u003Cli>Jürgen OTTEN, « Und am Ende singt er doch – Eine Annäherung an Isabel Mundry und ihr Komponieren », dans le magazine \u003Cem>Opernwelt\u003C/em>, annuaire « oper 2006 », Editions Friedrich Berlin Verlag, Berlin, p. 40-42.\u003C/li>\u003Cli>Patricia PÄTZOLD, « Komponieren heißt, Musik neu zu erfinden – Vom Elektronischen Studio hinaus die Welt : Star-Komponistin Isabel Mundry », dans \u003Cem>par-TU. Das Alumni-Magazin der Technischen Universität Berlin\u003C/em> n° 11, 2006, p. 26.\u003C/li>\u003Cli>Peter SZENDY, « Sandbücher – Für Isabel Mundry », dans \u003Cem>Composers-in-residence – Lucerne Festival\u003C/em>, Editions Stroemfeld, Francfort, 2003, p. 35-46.\u003C/li>\u003Cli>Ulrich TADDAY (éd.), \u003Cem>Musik-Konzepte. Neue Folge, Sonderband : Isabel Mundry\u003C/em>, Edition Text+Kritik, München, 2011.\u003C/li>\u003Cli>Christian THORAU, « Isabel Mundry », dans le lexique \u003Cem>Komponisten der Gegenwart\u003C/em>, publié par Hanns-Werner Heister et Walter-Wolfgang Sparrer, Munich, 1998.\u003C/li>\u003Cli>Christian THORAU, « Zeit suchen und Zeit lassen – Die Komponistin Isabel Mundry », dans Positionen n° 26, 1996.\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Ch4 id=\"discographie\">Discographie\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Isabel MUNDRY, *Non mésuré — mit Louis Couperin I *; \u003Cem>Schwankende Zeit\u003C/em> ; \u003Cem>Gefächerter Ort\u003C/em> ; \u003Cem>Non mésuré — mit Louis Couperin II\u003C/em> ; \u003Cem>Je est un autre\u003C/em>, dans « Fächer », 1 CD Wergo, 2018, WER 6867 2.\u003C/li>\u003Cli>Isabel MUNDRY, \u003Cem>Non-Places\u003C/em> dans « Musica viva, volume 21 », Nicolas Hodges, piano, Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks, dir. Emilio Pomàrico, CD Neos, 2015.\u003C/li>\u003Cli>Isabel MUNDRY, \u003Cem>Ich und du\u003C/em> dans « Donaueschinger Musiktage 2008 », Thomas Larcher, piano, SWR Sinfonieorchester Baden-Baden und Freiburg, dir. Pierre Boulez, CD Neos, 2009.\u003C/li>\u003Cli>Isabel MUNDRY, « Music of Isabel Mundry », Ensemble Recherche, 2008.\u003C/li>\u003Cli>Isabel MUNDRY, \u003Cem>Dufay arrangements\u003C/em>, \u003Cem>Traces des Moments\u003C/em> et \u003Cem>Sandschleifen\u003C/em> dans « Isabel Mundry – \u003Cem>Dufay arrangements\u003C/em>, \u003Cem>Traces des Moments\u003C/em> et \u003Cem>Sandschleifen\u003C/em> », Ensemble Recherche, dir. Teodoro Anzellotti, CD Kairos, 2007, n° 0012642KAI.\u003C/li>\u003Cli>Isabel MUNDRY, « Dialogues for Flute and Percussion » (avec également des œuvres de Beat Furrer, Valerio Sannicandro, Anton Riedl…), Carin Levine (flûtes), Stefan Blum (percussion), CD Musicaphon, 2006.\u003C/li>\u003Cli>Isabel MUNDRY, \u003Cem>Traces des Moments\u003C/em> dans « Internationale Ferienkurse für Neue Musik Darmstadt 2000 » (avec également des œuvres de Johannes Kalitzke, Helmut Oehring, Misato Mochizuki, Isabel Mundry, Alwynne Pritchard…), Uwe Dierksen, Pascal Gallois, Teodoro Anzellotti, Nicolas Hodges, David Ryther, Ensemble Recherche, Orchestre symphonique de Berlin, CD Col Legno, 2003.\u003C/li>\u003Cli>Isabel MUNDRY, « Musica viva, Volume 3 »,(avec également des œuvres d’Henry Koch et Jörg Birkenkötter), Sven Thomas Kiebler, Hwa-Kyung Yim (pianos), Gunter Schneider (guitare), CD Col Legno, 2002 [Enregistré à la Herkulessaal der Residenz de Munich]\u003C/li>\u003Cli>Isabel MUNDRY, \u003Cem>Le Silence – Tystnaden, No one, Spiegel Bilder, Le Voyage,\u003C/em> « Silence - Tystnaden - No one... », Sylvain Cambreling, Ernesto Molinari, Teodoro Anzellotti, CD Wergo, 1999.\u003C/li>\u003Cli>Isabel MUNDRY, \u003Cem>Gesichter\u003C/em> dans « 25 years experimentalstudio Freiburg », (avec également des œuvres de Brian Ferneyhough, Cristobal Halffter, Dieter Schnebel, Mark André, Emmanuel Nunes, André Richard, Diego Minciacchi et Luigi Nono), CD Col Legno, 1998, n° WWE20025.\u003C/li>\u003Cli>Isabel MUNDRY, \u003Cem>Composition for saxophone and recording\u003C/em> dans « Œuvres de musique de chambre pour saxophone »(avec également des œuvres de Christoph Staude, Hanspeter Kyburz et Walter Zimmermann), Johannes Ernst (saxophone), l’ensemble United Berlin, dir. Peter Hirsch, CD Col Legno, 1996, n° WWE 31890 [Le livret comporte des textes de Hanspeter Kyburz, Isabel Mundry, Christoph Staude, Walter Zimmermann et Johannes Ernst] \u003C/li>\u003Cli>Isabel MUNDRY, \u003Cem>Le Silence-Tystnaden\u003C/em> dans « Wittener Tage für neue Kammermusik 1996 »* *(avec également des œuvres de Jean-Pierre Guézec, Rebecca Saunders, Younghi Pagh-Paan, Harrison Birtwistle, Elliott Carter, Goffredo Petrassi, Fabio Nieder, Frederich Schenker, Jean-Louis Matinier, Michel Portal, Michael Riessler, Carlo Rizzo), Trio recherche, Klangforum Wien, Nieuw ensemble, Quatuor Arditti, Bläsertrio recherche, Musikfabrik, CD Westdeutscher Rundfunk, 1996, n° WD 96.\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Ch4 id=\"liens-internet\">Liens Internet\u003C/h4>\n\u003Cul class=\"list-disc\">\u003Cli>Éditions Breitkopf & Härtel, page Isabel Mundry : \u003Ca href=\"https://www.breitkopf.com/composer/687/isabel-mundry\">www.breitkopf.com\u003C/a>\u003C/li>\u003C/ul>\n\u003Cp>(\u003Cem>lien vérifié en juillet 2023\u003C/em>).\u003C/p>\n","","2023-07-20T00:00:00.000Z",{"getUrl":35},"https://storage.ressources.ircam.fr/ressources/persons/photos/373f8b3a-6293-4d53-bd11-31b559eaf548-thumbnail.jpeg?response-cache-control=public%2C%20max-age%3D31536000%2C%20immutable&X-Amz-Algorithm=AWS4-HMAC-SHA256&X-Amz-Credential=ressources%2F20250921%2Fus-east-1%2Fs3%2Faws4_request&X-Amz-Date=20250921T155055Z&X-Amz-Expires=604800&X-Amz-SignedHeaders=host&X-Amz-Signature=69d5d5965836c281a10a0c15d93159e2a1451661bc69fd1069005acb5118fc7d","Michael Hughes","isabel-mundry",false,"COMPOSER",true,[42,49,54,60,67],{"id":43,"slug":44,"title":45,"description":32,"duration":46,"type":47,"timestamp":48},"aa76b289-173f-47f9-8f5e-e4449c22e6bc","x6c7308","No one - Isabel Mundry (1994)","06 min","audio","1995-01-14",{"id":50,"slug":51,"title":45,"description":32,"duration":52,"type":47,"timestamp":53},"706193fa-ea46-46c1-be2f-74fa0ed77a1d","xcb1cd8_no-one-isabel-mundry","07 min","2004-10-21",{"id":55,"slug":56,"title":57,"description":11,"duration":58,"type":47,"timestamp":59},"e0aa29a0-04fe-4a77-b3dd-f300d55d190b","x2c0132_taste-isabel-mundry","Taste - Isabel Mundry (1992)","16 min","1993-04-08",{"id":61,"slug":62,"title":63,"description":64,"duration":65,"type":47,"timestamp":66},"30f0e640-b104-4628-aed6-37623c0bd491","x37b967","Le Corps des cordes - Isabel Mundry (2013)","Enregistrement Binaural © Ircam - Alexandre Chaigne","18 min","2021-06-26",{"id":68,"slug":69,"title":70,"description":32,"duration":71,"type":47,"timestamp":48},"82cdd053-f4ae-495d-8d79-bb0f41fc6d0f","x30bff0","No one, présentation - Isabel Mundry","09 min",["Reactive",73],{"$si18n:cached-locale-configs":74,"$si18n:resolved-locale":79,"$snuxt-seo-utils:routeRules":80,"$ssite-config":81},{"fr":75,"en":77},{"fallbacks":76,"cacheable":40},[],{"fallbacks":78,"cacheable":40},[],"en",{"head":-1,"seoMeta":-1},{"_priority":82,"currentLocale":86,"defaultLocale":87,"description":88,"env":89,"name":90,"url":91},{"name":83,"env":84,"url":85,"description":83,"defaultLocale":85,"currentLocale":85},-3,-15,-2,"en-US","fr-FR","Ressources IRCAM est une plateforme de ressources musicales et sonores, développée par l'IRCAM, pour les artistes, les chercheurs et les passionnés de musique.","production","Ressources IRCAM","https://ressources.ircam.fr",["Set"],["ShallowReactive",94],{"/composer/isabel-mundry/audios":-1,"flat pages":-1},"/en/composer/isabel-mundry/audios"]